L’Empreinte de Soi

Un petit peu d’histoire…

Comptable de formation, j’ai eu l’occasion de travailler au sein d’importantes multinationales. Malgré une carrière florissante, j’allais de déception en déception après chaque changement d’emploi. Travailler toujours plus pour moins : moins de temps pour moi, mon mari et notre fille, moins de santé, bref moins de bonheur.

Je savais qu’il me fallait autre chose pour moi mais aussi pour ma famille. J’ai toujours été attirée par le relationnel mais pas celui du monde économique dans lequel j’évoluais, j’aime les contacts vrais qui permettent de réels échanges.

Après différentes petites formations dans le monde de la santé, j’ai décidé de me réorienter professionnellement dans les domaines qui me tiennent à cœur. Me réorienter passait également par un changement dans notre mode de vie. Citadine d’origine, j’ai eu le désir d’emmener notre famille à la campagne afin d’avoir un cadre et un rythme de vie différent: bénéficier de plus de calme, donner le goût de la nature à mes enfants, les faire évoluer dans des structures plus restreintes, plus humaines.

Il y eut alors un réel nouveau départ : nouvelles formations certifiantes, déménagement de la ville à la campagne, nouvel emploi dans une PME où la dimension humaine prend toute son importance et puis aussi la naissance d’une petite sœur et puis d’un petit frère pour notre aînée.

L’Empreinte de Soi est donc le fruit d’une mûre réflexion, une belle évolution, une réelle implication au niveau de la famille.

Je tiens à remercier mon mari et mes enfants sans qui cette belle aventure ne serait pas.

Je me suis formée :

  • A la Naturopathie à l’Institut d’Hygiène et de Médecine Naturelle (IHMN) à Namur.
  • A la Réflexologie Plantaire à l’Académie de Réflexologie Nicole Ortmann à Liège:
    formation professionnelle solide reconnue par FEBEREF (Union Professionnelle des Réflexologues en Belgique) ainsi que par Reflexology in Europe Network (RIEN) au niveau européen.
  • Au Massage Global à l’Ecole de Tina Bosi à Namur
  • Au Massage Assis (Amma sur chaise) avec Catherine Delbrouck (Touch and Coach)
 

Ayant soif d’apprendre, je continue à me former, à lire, à m’informer afin de partager mes découvertes et ma passion avec vous.

Je serais heureuse de vous rencontrer un de ces jours pour vous faire partager ma passion afin que vous puissiez goûter au bonheur de prendre soin de vous et de vous poser un petit moment.

Vincianne Gillard
Vincianne Gillard